mobilisons-nous !

mobilisons-nous !

"Bientôt, quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance." Pierre Rabhi

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous !

Lien vers AmapJ

Pour nos adhérents :

Notre site de gestion AmapJ ---> C'EST ICI !



Notez les HORAIRES de LIVRAISON : entre 18h15 et 20h00 le vendredi.

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite le vendredi entre 18h15 et 20h00 sur le lieu de livraison (voir plus bas) ou envoyez un courriel à Fraise et Ciboulette (tout en bas de cette page).

Membres de Fraise et Ciboulette, ce blog est le vôtre.
N’hésitez pas à enrichir les articles de vos commentaires, à nous soumettre vos propres articles et à envoyer vos recettes pour partager vos idées pour cuisiner les légumes.

...et je n'oublie pas de m'inscrire pour aider aux livraisons du vendredi et aux activités sur site du samedi matin comme je m'y suis engagé en adhérant à l'association.


lundi 19 décembre 2011

La dernière distribution de l'année et le Père Noël.


Noël approche à grands pas et votre amap Fraise et Ciboulette conserve ses bonnes habitudes (tout en essayant de s’améliorer par ailleurs !). C’est ainsi que lors de la dernière distribution de cette année 2011, le vendredi 16 décembre, un personnage remarquable nous a rendu visite. C’est ni plus ni moins que le Père Noël lui-même qui était parmi nous lors de ce moment de partage où cidre et chocolat chauds ainsi que crêpes furent dégustés.














Un seul regret : impossible de faire adhérer le Père Noël à notre association. Il a argumenté qu’il ne pourrait pas venir chaque vendredi, tout au long de l’année, qu’il était débordé pour la gestion de sa fameuse fabrique de jouets qu’il hésitait d’ailleurs à délocaliser, que son personnel lui causait des soucis (ses lutins sont désormais tous syndiqués), que son traineau glissait beaucoup moins bien au mois de juin ( mais il ne vole pas le traineau du Père Noël ?), que ses huit rennes (Fougueux, Danseur, Fringant, Rusé, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair (on croirait une réunion du bureau de l’amap !)) seraient bientôt tous retraités mais partaient néanmoins régulièrement en migration, que le réchauffement climatique lui procurait des bouffées de chaleur, que notre fâcheuse habitude de tuber les cheminées ne lui facilitait pas son travail et que ses rennes (encore eux !) le menaçaient d'une grève s'il ne leur obtenait pas une certification bio avant la fin de l'année ! Vieillissants, les rennes, mais soucieux de leur image !




Joyeuse fêtes de fin d’année à tous !

Fraise et Ciboulette, l’amap de Mouroux en Seine et Marne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire