mobilisons-nous !

mobilisons-nous !

"Bientôt, quand on se mettra à table, au lieu de se souhaiter bon appétit, il faudra se souhaiter bonne chance." Pierre Rabhi

Rejoignez-nous !

Rejoignez-nous !

Lien vers AmapJ

Pour nos adhérents :

Notre site de gestion AmapJ ---> C'EST ICI !



Notez les HORAIRES de LIVRAISON : entre 18h15 et 20h00 le vendredi.

N'hésitez pas à nous rendre une petite visite le vendredi entre 18h15 et 20h00 sur le lieu de livraison (voir plus bas) ou envoyez un courriel à Fraise et Ciboulette (tout en bas de cette page).

Membres de Fraise et Ciboulette, ce blog est le vôtre.
N’hésitez pas à enrichir les articles de vos commentaires, à nous soumettre vos propres articles et à envoyer vos recettes pour partager vos idées pour cuisiner les légumes.

...et je n'oublie pas de m'inscrire pour aider aux livraisons du vendredi et aux activités sur site du samedi matin comme je m'y suis engagé en adhérant à l'association.


vendredi 29 janvier 2010

La naissance de votre association

Au début de l’année 2009, la municipalité de Mouroux sous l’impulsion de madame le maire Elisabeth ESCUYER, a pris l’initiative d’une réunion publique pour la création d’une AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne). Nous avons été nombreux à répondre à cette initiative. Ainsi est née l’association « FRAISE et CIBOULETTE », basée sur la charte des AMAP.
Les principes de l’AMAP sont de préserver une agriculture paysanne de proximité, socialement équitable et écologiquement saine.
Adhérer à une AMAP implique d’acheter à un juste prix, en début de saison une part de la production, qui est distribuée périodiquement à un coût constant.
Nous avons convaincu un maraîcher en activité de nous fournir des légumes de qualité dans le respect de la chartre de l’agriculture paysanne.
« FRAISE et CIBOULETTE » réunit autour d’un contrat le producteur et le consommateur qui devient ainsi un consom’acteur.
Fraise et Ciboulette, l’amap de Mouroux en Seine et Marne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire